Français

Introduction

Alterego Bar Hostel Restaurant a été conçu pour que vous puissiez vous reposer, méditer, vous amuser et surtout vous sentir chez vous. L’hôtel est situé dans La Candelaria, le centre historique de Bogota, fondé en 1539 by Gonzalo Jiménez de Quesada. Vous y trouverez entremêlés la culture Colombienne, hommes et femmes, artistes, monuments, musées, etc…
Nous vous offrons tous les services dont vous aurez besoin lors de votre séjour à Bogota.
Vous y trouverez une atmosphère chaleureuse et amicale dans un “hostal” propre et sûr.

1.     L’hôtel

Au cœur du Bogota colonial, vous trouverez une maison agréable et confortable. Un personnel accueillant vous guidera lors de votre séjour à Bogota. L’hostal a été conçu pour les voyageurs. Il possède son propre  restaurant et vous propose tous les services que vous nécessitez : Internet, téléphone, laverie, location de vélo, informations touristiques...
La réception est ouverte 24h/24 (il n’y a pas de couvre-feu mais le volume sonore est réduit la nuit).
Notre maison est multiculturelle. Vous y trouverez des gens de toutes les origines et nationalités : c’est le meilleur moyen pour faire connaissance et apprendre les uns des autres… et de profiter de la ville que vous visitez ! L’hostal est aussi un endroit où les artistes peuvent s’exprimer : peintures, sculptures et concerts seront au rendez-vous.
Nous vous aiderons à découvrir et apprécier Bogota autant que nous l’aimons et ferons en sorte que vous vous souveniez d’Alterego comme le meilleur hôtel où vous aurez dormi !

2.     Où nous trouver et que faire aux alentours ?

      Nous sommes situés dans l’ancien centre ville colonial, La Candelaria, qui est maintenant le quartier le plus touristique de Bogota et aussi le plus sûr.
Notre adresse est « Calle 13 #3-81 ». En venant de l’aéroport, le plus simple est de prendre le taxi, surtout s’il s’agit d’une première fois à Bogota. Si vous souhaitez absolument vous rendre à l’hôtel en bus, merci de nous contacter. Si vous utilisez le système de transport public « Transmilenio » (les gros bus rouges), il vous faudra descendre à la station « Museo del Oro » puis marcher 5 minutes jusqu’à l’hostal. N’hésitez pas à demander votre chemin aux agents de police : ils sont très serviables et de confiance !
Le Chorro de Quevedo, situé à un pâté de maison de l’hostal, est la place où les Espagnols fondèrent Bogota il y a 5 siècles. Dans une ambiance Bohème, vous y trouverez différents artistes montrant leurs talents (peintres, joailliers, conteurs…) ainsi que des restaurants et bars. C’est une expérience sensitive : ouvrez grands vos yeux, vos oreilles et vos narines pour en profiter !
Nous sommes aussi proches des principaux musées de la ville (Musée de l’Or, Musée Botero, Musée d’Arts Coloniaux et une dizaine d’autres), à côté de la fameuse Bibliothèque Luis Angel Arago, de la place Bolivar, du palais présidentiel, de quelques théâtres et bien plus ! Tous ces endroits sont à moins de 5 minutes à pied de l’hostal !
Promenez-vous et ouvrez les yeux : il y a mille merveilles à découvrir dans ce quartier !

3.     Services

Petit-déjeuner inclus (omelette, pain, café Colombien ou chocolat). Vous pouvez bien entendu demander à boire en accompagnement l’un des nombreux jus de fruits typiques du pays.
Informations touristiques
Café gratuit toute la journée
Informations touristiques
Location de vélos
 TV, DVD
Machine à laver
Patio pour vous détendre
…et tout ce que vous nous demanderez !

4.     Café Bar Restaurant

Ouvert 7 jours par semaine et 24h/24 pour nos hôtes.
Concerts les vendredis.
Cuisine colombienne et internationale.

5.     Que faire à Bogota et aux alentours ?

Musées:Musée de l’Or / Museo del Oro, calle 16 #5-41 : une sélection extraordinaire de bijoux précolombiens –la plus grande au monde- ainsi que des expositions présentant les différentes sociétés qui habitaient le territoire de l’actuelle Colombie avant l’arrivée des Européens.
Musée Botero et le musée de la monnaie (Casa de La Moneda), calle 11 #4-93
Bibliothèque Luis Ángel Arango, Carrera 5 No. 11-68 : la plus importante bibliothèque d’Amérique Latine.
Mais encore la Maison où vécu Bolivar : Casa Museo Quinta de Bolivar Calle 20 #2-91 Este (maison typique du début du XIXe siècle) ; le musée archéologique, Carrera 6 #7-43; le Musée d’Art Colonial Carrera 6 #9-77; le Musée d’Art Moderne, Calle 24 #6-00; Musée National, Carrera 7 No 28-66…
Découvrir la ville :Montserrate (vue panoramique sur la ville)
Cyclovia, les dimanches et jours fériés, 600 km de route sont fermées à la circulation et réservées aux cyclistes. Un moyen très agréable de découvrir la ville.
Septimaso, les vendredis soirs, l’avenue principale est fermées à la circulation et réservée aux piétons : l’occasion d’y faire une belle promenade, entourés de nombreux artistes.
Le parc Simon Bolivar, le jardin botanique sont d’autres endroits sympathiques si vous voulez vous échapper de la ville… tout en y restant.
Si vous aimez l’architecture, vous trouverez de nombreux styles, des maisons coloniales à l’Art Déco, principalement dans le quartier de la Candélaria ainsi que de nombreuses églises.
Enfin vous pouvez visiter la Cathédrale de sel de Zipaquira, 48km au nord de Bogota – excursion qui prend ½ journée, en bus, voiture privée ou train (les week-ends).
Vie nocturne :Zona Rosa, Parque de la 93 … il y a de nombreux endroits où vous pourrez apprécier la nuit (jusqu’à 3 heure du matin dans la plupart des clubs). Bogota a une grande diversité de discothèques et d’ambiances (salsa, vallenato, reggaeton, merengue, cumbia, international, electronic…).
Demandez-nous pour savoir où sortir selon le jour de la semaine et vos goûts !
Evènements :Rock al parque, tous les ans (la date n’est pas fixe) : 3 jours de concerts de rock dans le parc Bolivar (l’équivalent des Eurockéeennes). Sur le succès de Rock al parquet, ce sont montées des spin-off comme Salsa al Parque.
Festival de théâtre, une fois tous les ans, pendant la semaine sainte : le plus grand festival de théâtre d’Amérique Latine.
Pour de plus amples informations, regardez sur le site : http://www.culturarecreacionydeporte.gov.co/
Plus loin :Villa de Leyva, Raquira, Suesca, Melgar, Girardot, Cachipay, Villavicencio… sont des villes plaisantes (et de taille plus raisonnable que Bogota) ; comptez entre 2 et 4 heures pour vous y rendre.
Autres activités :Billard, vélo, parapente, escalade, paintball et bien plus peuvent être pratiqués à Bogota : demandez-nous si vous avez une requête particulière !

6.     Chambres et réservations

Dortoirs (de 6 ou 8 lits)
Chambre familiale (un lit double et trois lits simples)
Chambres privées (pour un couple, avec ou sans douche)


Pour réserver : cliquer ici !